Chevaux arabes Brocéliande
Jolie légende extraite de « Les chevaux du Sahara et les moeurs du désert » par le Général E.Daumas 9ème édition, revue et commentée avec des commentaires par l’émir Abd-El Kader, Paris, Calmann Lévy, 1887 :
Lorsque Dieu voulut créer le cheval, il dit au vent du sud : « je veux faire sortir de toi une créature, condense-toi », et le vent se condensa. Puis vint l’ange Gabriel ; il prit une poignée de cette matière et la présenta à Dieu, qui en forma un cheval bai brun ou alezan brûlé (koummite), en s’écriant : « Je t’ai appelé frass, je t’ai créé arabe, et je t’ai donné la couleur koummite ; j’ai attaché le bonheur aux crins qui tombent entre tes yeux ; tu seras le seigneur (sid) de tous les autres animaux. Les hommes te suivront partout où tu iras : bon pour la poursuite comme pour la fuite, tu voleras sans ailes : sur ton dos reposeront les richesses, et le bien arrivera par ton intermédiaire », puis il le marqua du signe de la gloire et du bonheur, ghora.
Comme je travaille de préférence avec mes chevaux, je gère aussi un élevage de chevaux pur-sang arabe. Ils vivent en troupeau afin de préserver leur besoin d'interaction et les rendre plus disponibles à la relation avec l'homme.
Retrouvez les sur le site de mon élevage !
Ai2C
Contact : Mercier Catherine
N° Siret : 818826174 RCS Rennes
Psychologue Psychothérapeute :
N Adeli : 359315462
N° Direccte : 53350999135
Informations légales
Copyright : AI2C 2020
Tous droits réservés
Crédits photos : AI2C et Nikkovico / droits réservés.
Réalisation : Nikkovico
Mise à jour : Cocottes-minute